Développer l’image de votre site d’agence immobilière socialement sur Facebook / Linkedin / Instagram

Faire la promotion de son site immobilier sur les réseaux sociaux est une étape indispensable en 2020, parallèlement à votre référencement naturel sur le moteur de recherche Google. En utilisant la puissance des réseaux sociaux à travers Facebook, Instagram ou LinkedIn, vous augmentez votre proximité avec le client et le prospect en développant une image positive dès la création de votre site immobilier. Nous avons pour cela un service dédié qui vous accompagne dans le développement de votre agence immobilière sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas simplement de s’inscrire sur le réseau social concerné pour afficher la bonne communication. Cela passe inévitablement par une stratégie de marketing immobilier permettant une interaction avec un prospect acquéreurs ou propriétaire.

Si vous utilisez un réseau social comme Facebook simplement pour vendre de manière frontale, vous n’aurez pas le résultat escompté. Par contre, si vous savez mettre le prospect au cœur de l’attention, vous avez dans ce genre de conditions une communication bien plus efficace. Il s’agit ni plus ni moins que d’une stratégie marketing permettant de mettre en avant votre site Internet et de développer un réseau de clients via des canaux de communication que vous n’aurez pas utilisé en temps normal. Vous pouvez cibler l’ensemble de votre site Internet ou une page Web plus spécifique en fonction de votre objectif. C’est un excellent moyen pour les agents immobiliers de communiquer en diffusant un contenu clair et accessible permettant l’interaction.

En vous basant sur notre expertise, vous avez l’assurance d’envoyer des signaux positifs par rapport à la popularité de votre agence immobilière. Cela peut par exemple prendre la forme sur Facebook d’un nombre de fans, d’un nombre de partages, mais c’est également le même principe sur Twitter ou les autres réseaux sociaux qui ont la capacité de mesurer votre audience. De ces différentes capacités de mesure, vous avez des outils d’analyse permettant d’affiner votre marketing digital en mesurant l’efficacité des retours. Votre site Web en sera favorisé à condition bien évidemment de choisir un partenaire efficace dans une stratégie marketing. Si en tant qu’agent immobilier vous vous sentez concerné par le développement de votre image sur les médias sociaux, vous n’avez plus qu’à vous tourner vers notre société, Alfa Concept qui se fera une véritable joie de vous accompagner.

Promotion réseaux sociaux

Vendez des biens sur votre site immobilier grâce à des audiences marketing précises issus des réseaux sociaux

Dans le secteur immobilier, un des objectifs principaux reste la diffusion des annonces immobilières pour trouver un public particulièrement ciblé. En tant qu’agence immobilière, vous devez multiplier les contacts et les réseaux de communication pour une meilleure efficience. En utilisant le pouvoir des réseaux sociaux à travers une stratégie efficace, vous optez pour un marketing immobilier qui permettra de cibler une audience qui sera un maximum qualifiée. Ces critères s’établissent par rapport à une situation démographique ou géographique avec des nombreux avantages que vous pouvez en tirer. L’immobilier sur les réseaux sociaux vous permettra non seulement de mettre en avant votre site Internet, mais permettra à vos agents immobiliers de recruter des clients potentiels à travers un canal marketing qui n’était pas utilisé auparavant.

Mais pour utiliser ce ciblage, il est important de définir le profil de l’acheteur type, du vendeur, de l’investisseur ou du locataire et de disposer d’un site avec des fonctionnalités adaptées à l’immobilier et aux réseaux sociaux. Ces centres d’intérêts ne sont pas forcément les mêmes, en prenant en compte ces différents paramètres et en vous tournant vers notre agence, vous allez avoir une campagne extrêmement efficace en vous adressant à la bonne personne et surtout au bon moment. Grâce à la mesure des audiences et des retours sur investissement, il est tout à fait possible d’ajuster la campagne pour obtenir un meilleur taux de conversion.

Bien que ces campagnes puissent être diffusées gratuitement, vous avez l’opportunité d’investir un budget publicitaire pour augmenter le nombre de prospects très qualifiés. Il s’agira d’obtenir le meilleur retour sur investissement de vos publicités, en jouant sur différents leviers géographiques et démographiques. Plus votre publicité sera pertinente, plus la diffusion de votre message sera perçue positivement, ce qui maximisera incontestablement vos chances de trouver de nouveaux clients.

L’avantage avec les réseaux sociaux, c’est qu’ils mettent à votre disposition différents outils de ciblage pour des actions beaucoup plus efficaces. En éliminant les segments de la population les moins rentables, vous concentrez votre communication auprès des segments beaucoup plus réceptifs.

Pour réaliser ce type d’opération marketing, il est nécessaire de communiquer avec efficacité et surtout au bon moment. C’est l’intérêt de choisir une stratégie marketing d’immobilier avec un véritable professionnel des réseaux sociaux qui vous aidera à établir une stratégie des plus efficaces.

Plutôt que de vous concentrer uniquement sur la création d’un site immobilier bien référencé sur Google, vous pouvez développer votre présence sur les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie de social média afin de diffuser vos annonces immobilières intelligemment. Même si ces différentes notions vous sont totalement étrangères, sachez que vous avez la possibilité de vous faire accompagner dans une stratégie de réseaux sociaux très bien définie. Votre site Web immobilier ne sera pas pour autant négligé, il fonctionnera de manière complémentaire par rapport à votre présence sociale.

Notre agence a su développer un véritable savoir-faire pour accompagner les professionnels de l’immobilier en mettant en place une stratégie de communication globale permettant un excellent retour sur investissement.

Travailler une stratégie d’inbound marketing sur votre site immobilier grâce aux réseaux sociaux

Lorsque l’on parle de marketing digital immobilier, il est impossible de ne pas faire la comparaison avec une stratégie d’inbound marketing. Mais pour une réelle efficacité, il ne faut pas voir les médias sociaux comme un support uniquement pour vendre, mais plutôt pour consolider les meilleures conditions pour accéder à la vente.

Cette notion est totalement différente par rapport au message que vous utilisez sur votre site Internet, il faut voir la présence des réseaux sociaux comme une utilité certaine pour diffuser votre contenu, tout en affirmant votre présence sociale. En apportant une visibilité supplémentaire à vos contenus, vous allez contribuer à développer votre image avec des utilisateurs qui seront prêts à intégrer votre communauté en partageant vos différentes informations. Partant de ce principe, il est évident que les réseaux sociaux constituent la base de l’inbound marketing. Il faut le voir comme un outil de communication efficient pour développer votre marque immobilière et ainsi capter des prospects qui seront susceptibles de vous confier directement leur projet immobilier dans le cadre d’un investissement, d’une vente ou d’un achat.

Ce n’est donc pas un hasard si les agences immobilières sont de plus en plus présentes dans une stratégie marketing sur les réseaux sociaux. C’est un levier particulièrement efficace pour la prospection immobilière, surtout si la stratégie marketing est encadré par des professionnels disposant de bons logiciels immobiliers adaptés à votre activité.

Grâce à notre agence web, vous allez pouvoir obtenir une prospection digitale à votre image, qui se transformera véritablement en une arme de prédilection avec laquelle vous pouvez multiplier les contacts. En utilisant une stratégie inbound avec les réseaux sociaux, vous disposez d’un levier d’acquisition à distance sans que vous ayez besoin de quitter votre bureau. Cependant, une telle stratégie ne vous exempt absolument pas d’aller sur le terrain et de renforcer votre présence pour entretenir les relations, tisser de nouveaux liens avec des prospects potentiels et rechercher des mandats simple ou exclusifs. Pour mettre cette stratégie d’inbound en place il est juste nécessaire de disposer d’un site immobilier récent, ou d’avoir refondu votre site dans une version optimisée récemment.

Publier des contenus d’acteurs locaux et interne à forte valeur ajoutée sur votre réseau social

Concernant les différentes informations que vous pouvez diffuser sur les réseaux sociaux, il faut qu’ils aient une forte valeur ajoutée pour se distinguer du flot continu d’information arrivant sur chaque utilisateur. Si vous vous contentez d’un simple copié collé ou de répéter une information qui a été déjà vu des dizaines de fois, votre communication marketing aura exactement le même effet qu’une bouteille à la mer.

Par contre, rien ne vous empêche de diffuser des bons plans locaux qui vont forcément attirer un public. C’est une manière intelligente de vous montrer sans que cela ne prenne la forme d’une publicité agressive. Vous passez au contraire sous le radar de surveillance et de méfiance de ces utilisateurs qui vous verront comme un acteur local dans lequel ils peuvent avoir confiance pour leur projet immobilier.

Les mises en avant d’estimation gratuite ou d’études de prix du marché disponibles sur votre site immobilier sont également des arguments à mettre en avant auprès d’un public encore indécis. En leur proposant un service gratuit dès la création de votre site web, vous pouvez directement venir à leur rencontre et faire votre travail de commercial pour transformer le prospect en client. Comme vous pouvez le constater, la communication sur les réseaux sociaux ne consiste pas uniquement à diffuser vos annonces immobilières ou d’affirmer haut et fort que vous êtes la meilleure agence immobilière du secteur. La valeur ajoutée d’une information est absolument cruciale pour se distinguer de la concurrence.

Nous sommes bien évidemment rodés à ce type d’exercice et nous pouvons accompagner chaque agent immobilier et chaque professionnel du secteur dans cette démarche. De votre côté, vous vous concentrez sur votre cœur de métier et nous allons gérer pour vous l’ensemble de vos réseaux sociaux. Si vous avez décidé de vous lancer seul dans cette expérience qui s’est malheureusement avérée négative, le travail sera plus conséquent pour réparer une réputation négative. Alors que si vous étiez directement passés par notre entreprise, vous auriez des résultats beaucoup plutôt !