Google continue de faire progresser le profil de nos entreprises avec un gros bouton Demander un devis au sein du moteur de recherche. Certains diront dans l’objectif de monétiser ses fonctionnalités dans un avenir proche. Je répondrais “sans doute”, et dans les 70-100$ par abonnement mensuel.
Pour l’instant, cette fonctionnalité Google Demander un devis est gratuite, donc profitons en pour l’activer et recevoir des contacts “gratuits”. Je place des guillemets car pour recevoir des contacts, il faut que des gens cliquent dessus, et pour recevoir du trafic ciblé, il faudra au préalable que votre agence immobilière soit visible en référencement naturel. Qui lui nécessite un minimum d’investissement si vous souhaitez conserver une agence immobilière visible à moyen / long terme sur Google et autre moteurs de recherche.
Comment activer le bouton Demander un devis
-
Version Mobile -
Version Ordinateur
Le processus est assez simple : il suffit d’activer la messagerie dans l’application Google My Business sur votre smartphone. Voici la marche à suivre :
- Télécharger l’application Google My Business
- Connectez vous et sélectionnez votre entreprise dans le cadre ou vous administrez plusieurs établissements
- Cliquez sur Clients puis Messages puis sur Activer
Voila le bouton est activé. Dans notre cas, le bouton demander un devis a été visible uniquement sur mobile au bout d’une demi-heure. Cependant Google nous a alerté de son activation via une notification au sein de l’application fraichement installée.
Consultez les demandes issues du bouton Demander un devis
Tout simplement (et malheureusement) depuis l’application installé sur votre smartphone. Et pour le moment uniquement via votre smartphone.
Cela étant dit, la fonctionnalité Demander un devis est gratuite et va à coup sûr augmenter les conversions pour les agences travaillant leur référencement immobilier dans Google.
Pour bénéficier de nos services clé en main pour le marketing de votre agence immobilière, contactez nous.
Et pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin dans leur stratégie de visibilité sur le web, n’hésitez pas à consulter 3 astuces supplémentaires pour améliorer votre marketing digital.