Et pour cause, se démarquer de la concurrence est désormais un enjeu clé pour les professionnels de l’immobilier.

C’est pourquoi, dans cette optique, il est aujourd’hui important de ne plus négliger votre webmarketing. Bien plus qu’une « simple » approche, c’est un véritable levier pour votre agence et votre activité immobilière. C’est pourquoi notre équipe vous propose plusieurs conseils pour justement optimiser votre webmarketing immobilier.

Webmarketing immobilier : de quoi parlons-nous ?

Avant d’aller plus loin sur le sujet, il est important de revenir sur la définition même du webmarketing immobilier. Cette approche fait simplement référence à tous les leviers digitaux qui vous permettront de gagner des prospects et des clients.

L’objectif du webmarketing immobilier

  • Gagnez en visibilité et en notoriété sur le web,
  • Attirez plus de trafic et d’audience sur votre site,
  • Travaillez votre notoriété digitale afin de convertir cette audience nouvelle en demandes entrantes (couramment nommées “leads”) puis en clients.

Utilisez les bons leviers d’acquisition client

Étape essentielle pour vous différencier de vos concurrents, l’acquisition de nouveaux clients est aujourd’hui un domaine amplifié par les nombreux outils digitaux existants.

Soyez bien référencé pour être bien visible

Aujourd’hui, 97% des expériences web débutent par l’utilisation d’un moteur de recherche. Il est donc indispensable de travailler le référencement de son site immobilier afin d’apparaître sur la première page (qui représente 91% des clics lors d’une recherche), voire carrément dans les 3 premiers résultats (représentant 60% des clics).

L’idée est de rendre votre agence visible par tous les internautes, ceux qui cherchent des biens à acquérir comme ceux qui désirent en mettre à la vente ou les personnes en quête de locations, etc.

Créez du lien via les réseaux sociaux

Si l’on s’en tient à l’étude réalisée par Digimmo en 2018, 6 clients sur 10 utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur projet immobilier. Preuve supplémentaire qu’il s’agit bien d’un axe à ne pas occulter.

Ainsi, avec la ligne éditoriale adaptée, voire une stratégie de publicité bien ciblée, les réseaux sociaux restent d’excellents relais pour votre communication digitale. Et pour cause, ils vous mettent directement en relation avec votre cible, sans intermédiaire.

Ce qui vous permet de réellement mettre en avant l’unicité et l’identité de votre structure et de tous les biens immobiliers qu’elle propose. L’objectif est simple, il s’agit de créer du lien afin de favoriser l’engagement des personnes qui consulteront vos médias sociaux.

Améliorez le taux de conversion

Attirer de nouvelles personnes vers son site est une chose, les inciter à vous contacter et devenir de potentiels prospects/clients en est une autre.

Optimisez l’expérience utilisateur

Pour ce faire, l’expérience utilisateur est primordiale. Il est ici question de la navigation sur votre site. Cette dernière se doit être une expérience agréable et intuitive, engageante, voire même impactant, pour l’internaute.

Autrement dit, il est indispensable de proposer un site esthétique, fluide et doté de contenus véritablement personnalisés. L’unicité de votre agence doit se ressentir au fil des pages de votre site.

Pensez au storytelling

Pour ce faire, le storytelling, ou l’art de littéralement « raconter des histoires » ne doit pas être occulté dans votre communication digitale et dans vos contenus. L’immobilier est un domaine qui renvoie au quotidien des clients, que ce soit auprès des particuliers comme des professionnels.

L’idée est de les aider à se projeter via des publications de qualité mettant constamment en avant les biens proposés, mais aussi l’équipe et toutes les personnalités qui font l’identité de votre agence.  Un blog peut ainsi être créé pour diffuser des publications (articles, témoignages, photos) plus qualitatives.

Analysez et optimisez votre stratégie marketing immobilier

L’avantage du numérique c’est l’instantanéité qu’il propose, vous permettant ainsi de suivre et ajuster votre stratégie de marketing immobilier très rapidement. Vous pourrez ainsi suivre précisément vos différentes actions et leurs retombées (audience de votre site, portée de vos publications, engagement sur les réseaux sociaux, etc.) en temps réel afin de faire les ajustements nécessaires suivant ce qui fonctionne ou non.

Pour optimiser encore plus votre stratégie digitale et webmarketing, vous devez connecter votre site web avec le logiciel immobilier utilisé par votre agence, ce qui est la force des solutions Alfa Concept. Vous gagnerez ainsi en efficacité et en réactivité.

Passionnée par ces différents sujets liés au marketing, notre équipe est spécialiste dans la création de solutions digitales pour les professionnels de l’immobilier.

Ainsi, nous mettons notre expertise au service de votre agence et vous accompagnons en vous proposant les recommandations et conseils les plus personnalisés et adaptés pour mener vos projets à bien.

Vous désirez en apprendre davantage sur nos solutions et notre expertise en webmarketing ? Contactez-nous !