Avec une concurrence de plus en plus présente, il s’agit de réellement trouver les leviers adéquats pour tirer son épingle du jeu.

C’est pourquoi Alfa Concept, développeur de services web pour les professionnels de l’immobilier, vous donne 3 astuces pour améliorer votre marketing digital afin d’améliorer votre visibilité auprès de vos prospects et clients.

1. Proposez un site web clair et esthétique

Avoir un site d’agence immobilière c’est”obligatoire”, mais proposer un site qui vous ramène des clients c’est encore mieux. Une nuance subtile, mais pourtant essentielle.

Un site web ne suffit pas en soi, il est indispensable de proposer une interface claire, compréhensible, accessible, esthétique, avec une charte graphique en accord avec celle de votre agence, mais aussi responsive, c’est-à-dire capable de s’adapter à tous types d’appareils, que ce soit sur PC, mobile ou tablette.

Le but est d’améliorer sa visibilité sur le web certes, mais il est aussi question d’en profiter pour être disponible et réactif aux sollicitations de vos prospects et clients.

D’autant plus que lors d’une création de sites immobiliers, il est possible nécessaire de connecter le site en question avec votre logiciel immobilier utilisé par votre équipe. Ainsi vos annonces comme votre site seront mises à jour très rapidement et donc instantanément accessibles par le plus grand nombre.

2. Optimisez votre visibilité

Un site web a pour objectif d’attirer un trafic conséquent et qualifié. Pour ce faire, il est nécessaire de booster sa visibilité afin qu’il soit identifié, repéré et, surtout, de pouvoir surpasser vos concurrents.

L’objectif est simple : générer des contacts vendeurs/acquéreurs de biens via le site internet de votre agence.

Pour cela, le référencement de votre site immobilier est un élément clé. L’idée est de mettre en place un ensemble de techniques afin d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche, notamment dans les résultats de la SERP Google (comprenez la page de résultats affichée suite à la saisie d’une requête). Et pour cause, la première page comptabilise pas moins de 91% de clics.

Deux solutions sont alors possibles :

  • le référencement naturel : le contenu de votre site est retravaillé pour qu’il remonte « naturellement » dans les premiers résultats des moteurs de recherche,
  • le référencement payant : une campagne est créée et apparait directement parmi les premiers résultats (mais comme liens dits « sponsorisés » et non pas « naturels »).

Ainsi, votre site web est visible, facilement accessible et surtout bien positionné sur les mots clés pertinents (c’est-à-dire fréquemment utilisés par vos prospects et clients lors de leurs recherches dans Google).

3. Renforcez votre présence sur les réseaux sociaux

Autre solution pour gagner en notoriété : les réseaux sociaux.

Ce n’est un secret pour personne, ces derniers sont devenus incontournables dans le cadre d’une stratégie de marketing digital immobilier. Pour s’en convaincre, voici quelques chiffres qui attestent de leur importance et de leur potentiel en France :

  • 33 millions d’utilisateurs sur Facebook
  • 12 millions sur Instagram
  • 10 millions sur Twitter
  • 9 millions sur Linkedin
  • 8 millions sur Pinterest

Être visible sur les réseaux sociaux, ce n’est pas « juste » important, c’est indispensable pour améliorer la notoriété de son agence immobilière. Entre la publicité sociale, l’animation éditoriale ou encore le social selling, de nombreuses stratégies sont possibles. Il convient juste de définir celle qui sera la plus adaptée à votre agence et à votre cible.

Vous êtes intéressé(e) par ce passionnant sujet qu’est le webmarketing immobilier ? Notre équipe est là pour vous accompagner !

Spécialisés dans la création de solutions digitales pour les professionnels de l’immobilier, Alfa Concept met son expertise au service de votre projet. Notre objectif ? Mener votre projet vers le succès en vous accompagnement dans l’amélioration de la notoriété et visibilité de votre agence. Envie d’en apprendre davantage sur nos différentes solutions ? Contactez-nous !