Le référencement immobilier expliqué par un expert

Imaginez les résultats Google comme les résultats d’une élection avec beaucoup de candidats. Maintenant considérez votre site comme un candidat potentiel.

Imaginons le cas d’une élection

Pour pouvoir vous présenter en tant que candidat, vous devez remplir quelques critères. Pour être référencer dans Google, votre site doit répondre à quelques impératifs techniques sous peine de partir avec un « handicap » :

  • Vérifiez que votre site soit responsive (compatible avec les mobiles). Si votre site n’est pas adapté à la navigation mobile, cela sous entend que le code de votre site est vieux voir obsolète aux yeux de Google.
    Si votre site n’est pas a jour techniquement, Google attribuera une pénalité à votre site par rapport aux sites récents
    Tester la compatibilité mobile de votre site gratuitement avec Google
  • Votre site doit être rapide : le web devient mobile, et votre site doit pouvoir s’afficher rapidement sur un appareil ayant une connexion assez limitée.
    Si votre site met longtemps a s’afficher sur un mobile, Google préféra proposer un site rapide à la place du votre pour contenter l’utilisateur Google.
    Tester la vitesse de votre site gratuitement avec Google
  • Votre site doit présenter du contenu rédactionnel intéressant : de belles annonces avec de beaux descriptifs, des présentations de services intéressantes…
    Avec des mots clés porteurs positionnés intelligemment…
    Si votre site ne présente pas de contenu, Google ne le positionnera sur aucun mot clé.
    Par analogie, si votre candidat n’a rien a dire / est muet, il ne sera pas élu…

Une fois ces critères techniques principaux respectés, votre site est potentiellement référençable.
Une fois les 500 signatures récupérées (pour récupérer ma métaphore), votre candidat peut se présenter en ayant des chances de victoire. Dans le cas contraire, il se présentera mais devra travailler beaucoup plus pour gagner, ce qui revient a investir des sommes conséquentes dans votre référencement sans résultat probant…

Comment gagner cette élection ?

Très simple, il suffit d’avoir le plus de votes. Pour transposer à votre site web, il suffit d’avoir le plus de liens vers votre site (souvent appelé « popularité »). Enfin, je simplifie volontairement car tous les liens n’ont pas la même valeur en terme de référencement – comme les grands électeurs pour les élections américaines – un lien depuis le site officiel de votre commune et un lien depuis le site de votre restaurant préféré n’auront pas la même valeur en terme de référencement.

Vous pouvez également considérer comme un vote / levier de référencement :

  • les likes et fans Facebook
  • les abonnés et tweet via twitter
  • les +1 pour Google+
  • les avis clients des sites majeurs
  • Les partages (levier majeur)

Maintenant vous savez comment gagner cette élection, il suffit d’actionner les bons leviers pour obtenir ces votes.

Pour obtenir gratuitement la liste des liens vers votre site, contactez nous en précisant l’url de votre site internet

Des élections multiples, simultanées, sans fin…

Et oui, je vous parle d’être premier dans Google pour un mot clé. Je ne vous ai jamais dit que ce n’était pas faisable pour 2 mots clés en même temps ou même pour 125 000 mots clés en même temps.

Vous allez me dire que « cela coute cher ».
Je vais vous répondre : pas forcément, il suffit de bien choisir les élections auxquelles participer, d’avoir la bonne stratégie : être premier pour le mot clé « immobilier » ou « annonce immobilière » , c’est l’équivalent de concourir pour une élection présidentielle, il faut avoir un budget de campagne conséquent pour rivaliser avec les autres candidats.
Par contre, pour insérer la notion de « local » dans ma démonstration, concourir pour être le président de tous les clubs sportifs d’un village ne coutera pas grand chose. Rajoutons à cela un poste dans l’association des commerçants, un autre dans le club des entrepreneurs locaux, etc… Votre popularité est belle et bien créée.

De plus, vous n’êtes pas obligé de remporter toute les élections, un poste de vice-président / une 2nde / 3ème / 4ème place dans les positions Google apporte également une bonne visibilité… Par expérience, il vaut mieux être vice président sur 2000 entités, qu’être président de la plus grosse entité – il vaut mieux être sur la première page pour 2000 mots-clés secondaires (vente appartement Lyon), qu’être premier sur un « unique » mot-clé porteur (immobilier Lyon).

Donc oui, le référencement (immobilier) n’est pas plus compliqué que ca :

  • Avoir un site bien fait / un candidat qui présente bien et qui a des idées à exprimer.
  • Mettre en place les actions nécessaires pour avoir des liens vers votre site / Organiser des événements pour convaincre et récupérer des votes.
  • Etre actif sur les réseaux sociaux / serrer des mains lors d’évènements et reunions.
2018-02-27T11:50:58+00:00 octobre 2017|