Où diffuser votre portefeuille d’annonces pour augmenter le trafic sur le site web de votre agence ?
Quels sont les portails immobiliers qui vont réellement VOUS référencer ?

Réponse ci-dessous.

Les portails, leviers de votre référencement Google

Un des plus gros critères en référencement Google est la popularité / notoriété du site web : pour simplifier à outrance, il s’agit des liens pointant vers votre site web, leur nombre et leur qualité.

Appliqué au référencement immobilier, particulièrement à celui d’un site web d’agence immobilière, les sources de liens les plus importantes sont les portails immobiliers. Ce sont les sites ayant la plus grosse influence sur votre positionnement.

Il existe d’autres sources de liens très intéressantes, mais ces dernières ne sont accessibles qu’à travers d’actions de référencement sur mesure, sources que nous aborderons dans un autre article.

Bien choisir les portails où diffuser

Il est en effet très important de sélectionner les bonnes cibles où envoyer votre portefeuille (de biens bien entendu…) car tous les portails ne se valent pas , encore moins aux yeux du moteur de recherche Google.

Chaque portail dispose de sa propre popularité et de sa façon de la partager :

  • certains proposent des liens depuis votre profil d’annonceur comme AnnoncesJaunes.fr,
  • d’autres depuis chacune de vos annonces comme Evrovilla.com,
  • ou d’autres encore depuis les listings d’annonces comme Seloger.com

Et pour rajouter un critère important à l’équation, certains portails transmettent du référencement à travers ces liens et d’autres non…

Ces données étant bien compliquées à déchiffrer pour un agent immobilier, nous avons effectué cette étude pour vous, et vous la partageons via le formulaire ci-dessous !

Méthode de classement

Afin d’effectuer notre étude, nous avons :

  1. sélectionné un panel de plus de 2500 sites web d’agences immobilières issus de prestataires divers.
  2. filtré les 100 sites webs les mieux référencés d’après nos critères de performance
  3. analysé et relevé la source de leurs liens entrants
  4. dédoublonné et filtré ces sources pour conserver uniquement les portails immobiliers à valeur ajoutée en référencement.

A NOTER : cette méthodologie reste une “recette” personnelle, d’autres experts qui tenteraient une étude similaire utiliseraient certainement d’autres critères et obtiendraient des résultats différents.

Recevoir la liste des meilleurs portails immobiliers en 2018

Inscrivez vous à notre Newsletter ci-dessous et recevez la liste des meilleurs portails immobiliers en 2018 directement par email !