Les meilleurs salons immobiliers

L’immobilier est un domaine riche en corps de métiers, en expertises, en savoir-faire ou encore en événements. Ces derniers sont justement l’occasion idéale de créer la rencontre entre professionnels de l’immobilier et de mettre en place de véritables synergies autour de nouveaux projets.

On compte un grand nombre de manifestations à travers l’Hexagone. Entre les événements régionaux, les salons ou encore les Congrès organisés par les professionnels du secteur, il y en a pour tous les goûts. Pour y voir un peu plus clair, l’équipe d’Alfa Concept vous présente une sélection des meilleurs salons immobiliers.

Rent

Déjà 6 éditions pour le salon Rent (Real-Estate & New Technologies), un événement qui met à l’honneur toutes les nouvelles technologies et innovations qui concernent le secteur immobilier. Après seulement quelques années d’existence, cette manifestation est devenue une référence avec des chiffres qui, pour l’édition 2018, parlent d’eux-mêmes :

  • 5 000 participants
  • 250 exposants
  • 30 conférences

Autre particularité, le salon se tient dans trois villes européennes différentes : Bruxelles, Barcelone et Paris. La dernière édition hexagonale du salon s’est tenue au sein de la Grande Halle de la Villette, les 3 et 4 octobre derniers.

MIPIM

Considéré comme l’un des plus grands événements consacrés à l’immobilier à travers le monde, le MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) a également droit à une édition française. C’est à Cannes, au sein du prestigieux Palais des Festivals, que la manifestation s’installe le temps des 4 jours.

Regroupant des professionnels venant des quatre coins du globe, le MIPIM accueille pas moins de 24 000 participants et propose une centaine de conférences. La manifestation se consacre à toutes les problématiques liées à l’immobilier : bureaux, résidence, santé, hôtellerie ou encore sport. La prochaine édition se tiendra du 12 au 15 mars 2019.

Salon de l’Immobilier

Le Salon de l’Immobilier est un événement qui se décline en trois éditions : parisienne, lyonnaise et toulousaine. L’objectif est de réunir tous les professionnels de l’immobilier en un même lieu afin de centraliser l’accès aux différentes expertises pour les particuliers. Au programme : conférences et consultations d’experts afin de créer la rencontre entre le public et les professionnels. Les prochaines dates :

  • Toulouse du 22 au 24 mars 2019,
  • Lyon du 15 au 17 mars 2019,
  • Paris du 11 au 13 octobre 2019.

Congrès de l’Immobilier

Organisé par la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier), le Congrès de l’Immobilier est un événement résolument axé business.

L’objectif ? Proposer deux jours d’échanges et de réflexions consacrés aux nouvelles tendances de l’immobilier et aux nouveaux enjeux du métier. L’événement se tiendra au sein du splendide cadre du Carrousel du Louvre les 26 et 27 novembre prochains. Pas moins de 5 000 visiteurs, 200 exposants et 50 intervenants sont attendus.

Un double objectif pour ces différentes manifestations du secteur immobilier

Les différentes caractéristiques de ces événements laissent voir deux choses :

  • les manifestations sont légion et fédèrent un grand nombre de visiteurs, particuliers comme professionnels
  • tous ces salons et congrès se consacrent à la fois aux problématiques métiers et aux nouvelles technologies utilisées pour développer son business dans le secteur de l’immobilier.

Des sujets que l’équipe d’Alfa Concept connaît bien. Et pour cause, spécialisés dans la création de sites web pour agence immobilière, nous vous accompagnons pour gagner en visibilité et à améliorer votre webmarketing.

Ainsi, notre expertise vous permet de gagner en trafic sur votre site et mieux communiquer sur votre actualité. C’est-à-dire aussi bien sur votre agence que sur votre participation à l’un des différents salons organisés en France.

Envie d’en savoir plus sur nos solutions ? Contactez-nous !