De nos jours, les agences immobilières peuvent difficilement se passer de Google MyBusiness. En effet, ce service vous permet de créer une présentation personnalisée et particulièrement visible sur le moteur de recherche. Il est néanmoins nécessaire d’optimiser votre fiche d’agence immobilière pour qu’elle influence le référencement Google de votre site. Découvrez comment dans ce guide pratique !

Google My Business, qu’est-ce que c’est ?

Google My Business fait partie des nombreux services proposés par le célèbre moteur de recherche. Cette fonctionnalité permet de créer une fiche d’établissement gratuite, qui apparaît tout en haut d’une page de résultats quand un internaute effectue une recherche sur votre établissement (ou un établissement proche).

Cette fiche d’établissement gratuite apparaît également lorsque les utilisateurs réalisent une recherche sur Google Maps. Il est en outre possible de compléter la fiche Google de votre agence immobilière en publiant des actualités, des événements ou encore des offres spéciales en temps réel.

Facile et rapide à créer, ce support digital peut permettre à votre agence de se démarquer parmi la concurrence, tout en facilitant la recherche d’informations de vos clients et prospects. Ces derniers pourront ainsi vous trouver plus facilement.

La géolocalisation, un facteur de succès pour votre agence immobilière

La géolocalisation peut jouer un rôle crucial pour les agences immobilières, notamment lorsqu’elles couvrent une zone géographique précise. Le simple emplacement de votre agence physique peut constituer un premier critère de choix pour vos prospects : il est alors essentiel de les aider à vous localiser.

C’est tout l’intérêt de Google My Business, qui fera apparaître des informations clés sur votre établissement dès qu’un internaute effectue une requête sur les agences immobilières de votre quartier ou de votre ville.

La création d’une fiche d’établissement pour votre agence vous aidera en outre à améliorer le référencement Google de son site web, grâce aux nombreux liens qui la composent. Il vous faudra toutefois optimiser tous les champs du formulaire proposé par Google My Business.

Optimisez votre référencement grâce à Google My Business

Pour que la fiche Google de votre agence immobilière apporte une réelle valeur ajoutée à vos prospects et clients, vous devez veiller à la compléter dans sa totalité, sans oublier de la mettre régulièrement à jour. Vous pourrez ainsi renseigner les internautes sur :

  • Le nom de votre agence immobilière et votre activité précise ;
  • Une courte description, où vous devrez mettre en avant vos domaines d’expertise particuliers . Ainsi que la zone géographique que vous couvrez par exemple ;
  • Une moyenne des notes obtenues et un lien vers les avis clients, auxquels vous devrez répondre à la façon d’un véritable community manager ;
  • Des informations pratiques essentielles, comme les horaires et l’adresse de votre agence, quelques photos + logo ;
  • Des liens vers votre site web immobilier à renseigner si vous voulez que votre stratégie digitale porte ses fruits ;
  • Un bouton de partage social, qu’il faut également prendre le temps de renseigner avec vos profils sur les réseaux sociaux.

Le référencement immobilier doit nécessairement se servir de la géolocalisation par le biais de Google My Business. Correctement renseignée et mise à jour le plus régulièrement possible, votre fiche d’établissement vous permettra de booster votre visibilité en ligne et d’engager plus de prospects qualifiés.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !