[vc_row][vc_column][vc_column_text]Avec une mise en place prévue en 2018, Google commence à différencier les sites traditionnels qui utilisent le protocole « HTTP » et les sites sécurisés « HTTPS ». Quand est-il des sites d’agence immobilière et quelle va être l’impact de ce protocole sur le référencement immobilier ? La réponse ci-après par notre expert.[/vc_column_text][vc_column_text]Aujourd’hui, la sécurité informatique est devenue une priorité, notamment quand il s’agit d’échanger en ligne des informations sensibles, comme celles relatives aux inscriptions diverses disponibles sur un site web immobilier ou aux transactions bancaires sur les sites de location de vacances proposant de la réservation en ligne. 

Mais concrètement, de quoi s’agit-il ? Comment procéder pour maintenir son site immobilier à jour et profiter des avantages du “nouveau” protocole HTTPS ?
Autant de questions qu’il est intéressant de clarifier avant d’investir pour appliquer des modifications sur le site de votre agence.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_section full_width=”stretch_row” content_placement=”middle” css=”.vc_custom_1518435821649{background-color: #f7f7f7 !important;}”][vc_row gap=”20″ content_placement=”middle”][vc_column width=”2/3″][vc_custom_heading text=”Qu’est que le protocole HTTPS ?” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]

L’acronyme signifie “Hypertext Transfer Protocol Secure”  traduit par “protocole de transfert hypertexte sécurisé”. Ce protocole sert à protéger le transfert de données entre un serveur et un ordinateur afin d’éliminer les intrusions et les risques de piratage. La confidentialité et l’intégrité des échanges sont obtenues grâce à un cryptage de l’information lors de son trajet entre le serveur et l’utilisateur.

Pour résumer, le protocole HTTPS permet à un visiteur de consulter un site web, de recevoir et de communiquer des informations personnelles en toute sécurité et donc en toute confiance.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”1301″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][/vc_section][vc_section full_width=”stretch_row” css=”.vc_custom_1518440458574{padding-top: 35px !important;padding-bottom: 35px !important;background: #f7f7f7 url(http://www.alfa-concept.com/wp-content/uploads/2017/10/question-seo.jpg?id=441) !important;background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: cover !important;}”][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Agent immobilier, ce que vous devez retenir du HTTPS” font_container=”tag:h2|text_align:center|color:%23ffffff” use_theme_fonts=”yes”][vc_row_inner equal_height=”yes” gap=”20″][vc_column_inner width=”1/3″ css=”.vc_custom_1518430581679{padding: 20px !important;background-color: #ffffff !important;}”][vc_column_text css=”.vc_custom_1519727548687{margin-bottom: 0px !important;}”]

C’est une obligation à moyen terme

Google nous “invite” à mettre en place ce protocole sous peine de déclasser les sites qui n’auront pas investi dans leur sécurité.

Il n’y a donc pas d’urgence, mais cela reste une action à mettre en place à moyen terme pour remplir la checklist du référencement naturel.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″ css=”.vc_custom_1518430615984{padding: 20px !important;background-color: #ffffff !important;}”][vc_column_text css=”.vc_custom_1518440966820{margin-bottom: 0px !important;}”]

La mise en place est simple et rapide

Mettre en place le HTTPS ne nécessite EN AUCUN CAS de “changer de site”.

Il suffit à votre prestataire d’acquérir un certificat SSL et de le configurer pour votre site immobilier.

Après un court délai, votre site apparaitra en HTTPS avec un joli cadenas vert ![/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″ css=”.vc_custom_1518430625608{padding: 20px !important;background-color: #ffffff !important;}”][vc_column_text css=”.vc_custom_1519917691471{margin-bottom: 0px !important;}”]

Le coût total de mise en service est bas

Le coût de mise en place / configuration / utilisation du protocole HTTPS ne doit pas excéder 30€ / mois pour un site d’agence immobilière.

Chez Alfa Concept, l’option HTTPS est disponible dès 5€ par mois pour tous nos clients.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][/vc_section][vc_section full_width=”stretch_row” content_placement=”middle” css=”.vc_custom_1518444313753{padding-top: 35px !important;padding-bottom: 35px !important;background-color: #f7f7f7 !important;}”][vc_row][vc_column width=”1/3″][/vc_column][vc_column width=”1/3″ css=”.vc_custom_1518444524561{padding: 20px !important;background-color: #ffffff !important;}”][vc_custom_heading text=”Spécial Clients Alfa Concept” font_container=”tag:h3|text_align:center” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]

L’option HTTPS est fonctionnelle et disponible sur tous nos produits, n’hésitez pas à contacter Matthieu pour en savoir plus.

[/vc_column_text][vc_btn title=”Contactez nous” color=”warning” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.alfa-concept.com%2Fcontact%2F|||”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][/vc_column][/vc_row][/vc_section][vc_section content_placement=”middle” css=”.vc_custom_1518436840113{padding: 35px !important;}”][vc_row gap=”20″ content_placement=”top”][vc_column width=”2/3″][vc_custom_heading text=”HTTPS : un avantage pour les sites immobiliers
” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]

Le site web d’une agence immobilière véhicule des informations dites sensibles concernant la Clientèle ou les transactions, le plus souvent au travers d’alertes email, formulaires de contact divers ou lors de paiements bancaires pour des réservations d’hébergement.

Bien que ces données soient traitées confidentiellement, Google nous incite à utiliser ce protocole : il devient par conséquent intéressant de sécuriser les échanges entre le site internet de l’agence et ses utilisateurs prospects ou clients.

Dans la pratique, l’activation de ce protocole se traduit par :

  • l’affichage d’un cadenas fermé dans la barre d’adresse et du mot « sécurisé », ou du nom de l’entreprise en vert dans le cas d’un certificat SSL à validation étendue,
  • une confidentialité accrue et une intégrité complète du transfert des données,
  • le respect des demandes du moteur de recherche Google

L’activation du HTTPS est en voie de devenir une nécessité pour :

  1. Eviter la pénalisation d’un site web par les moteurs de recherche dans les temps à venir.
  2. Eviter la perte de crédibilité ou de confiance de ses visiteurs. Une mention “non sécurisé” sur votre site ne rassurera pas vos prospects.

Par conséquent, il vaut mieux mettre à jour son site internet dans les mois à venir. Il n’y a pas d’urgence à installer le protocole HTTPS, mais le plus tôt sera le mieux pour la visibilité de votre agence immobilière.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″ css=”.vc_custom_1518435686882{padding: 20px !important;background-color: #f7f7f7 !important;}”][vc_custom_heading text=”Comment l’activer ?” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text css=”.vc_custom_1519727579015{margin-bottom: 0px !important;}”]Si vous êtes agent immobilier, je vous conseillerai :

  1. de nous contacter pour découvrir nos sites d’agence immobilière
  2. de vous s’adresser à un spécialiste afin de réaliser l’activation du nouveau protocole.

Pour réussir cette opération, il sera nécessaire d’acquérir un certificat SSL (Certificat Secure Socket Layer) auprès d’une autorité de certification, après une vérification portant sur la propriété du nom de domaine à sécuriser.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][/vc_section]