[vc_row][vc_column][vc_column_text]Découvrez quelques conseils qui vous permettront d’améliorer grandement le positionnement de votre site immobilier voir d’accéder aux premieres places de notre moteur de recherche “préféré” et de booster votre apport de trafic ciblé sur TOUTES vos annonces. Afin de vous aider dans ce dur et récurrent labeur, Alfa Concept vous partage quelques unes de nos astuces éprouvées par nos clients.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Les règles universelles de webredaction” use_theme_fonts=”yes”][vc_separator color=”blue” align=”align_left” border_width=”2″ el_width=”30″][vc_column_text]

  • Longueur minimum imposée de votre descriptif : 500 mots. A première vue, la tache est plutôt ardue. Mais à l’aide de bons outils et d’un plan de rédaction intelligent – une mini table des matières – vous y arriverez aisément.
  • Rédigez un texte unique : simple à comprendre, mais complexe à mettre en place. Et bien souvent cette règle n’est pas respectée. Je pourrais faire comme les autres articles sur le sujet et m’en tenir au conseil suivant : il convient de proscrire les copier coller… Mais au final ce conseil sur l’unicité de vos textes revient surtout à dire : écrivez au moins 2 descriptifs pour la meme annonce. Un descriptif pour votre site internet, et un second pour diffuser sur votre réseau de portails et le reste du web. Pour mettre cela en place, vous devez soit disposer d’un logiciel permettant la saisie de 2 textes différents, soit être équipé d’un site web tel que nous les proposons, vous donnant accès à ces fonctionnalités qui font la différence en terme de référencement.
  • Evitez les abréviations ou les raccourcis. Cela vous aidera d’autant plus à respecter les 2 règles énoncées précédemment. Attention à l’abus de points d’exclamation ou de formes type emphase : suivant votre public, le style de la narration peut ne pas matcher et ne susciter aucune émotion positive …

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_section full_width=”stretch_row” css=”.vc_custom_1538557058134{padding-top: 30px !important;padding-bottom: 30px !important;background: #f7f7f7 url(https://www.alfa-concept.com/wp-content/uploads/2017/11/passerelles-1.jpg?id=671) !important;background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: cover !important;}”][vc_row gap=”35″ equal_height=”yes” content_placement=”top”][vc_column width=”1/2″ css=”.vc_custom_1529570684842{background-color: #ffffff !important;}”][vc_custom_heading text=”Avant la rédaction” font_container=”tag:h2|font_size:2em|text_align:left” use_theme_fonts=”yes”][vc_separator color=”blue” align=”align_left” border_width=”2″ el_width=”30″][vc_custom_heading text=”Définissez votre profil de client ” font_container=”tag:h3|text_align:left” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Quelle est votre cible ? A qui vous adressez vous ? Elément à définir avant de commencer car votre réponse va influer sur votre rédaction. Si vous souhaitez vendre un appartement en centre-ville destiné à des primo-accédants, vous n’utiliserez pas le meme registre sémantique que lors d’une présentation d’une villa provençale sur les hauts de Cannes…[/vc_column_text][vc_separator color=”blue” align=”align_left” border_width=”2″ el_width=”30″][vc_custom_heading text=”Construisez votre plan de rédaction” font_container=”tag:h3|text_align:left” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Respectez un entonnoir logique : commencer par les informations générales pour terminer par les spécificités du bien :

  • situation géographique – proximité / accessibilité des transports usuels
  • avantages de son environnement – description du quartier – présence de services scolaires / médicaux / commerces
  • description générale du bien
  • description précise du bien
  • Information de contact – préférez un interlocuteur privilégié nommé pour augmenter votre “proximité” et presenter un coté plus “humain” 
  • Informations légales – afin de respecter les différentes lois en la matière, numéro de Siren, grille tarifaire

Il s’agit d’un plan très simple que vous pouvez réutiliser pour chacune de vos présentations de biens. Plan que je vous invite à enrichir avec vos astuces personnelles.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″ css=”.vc_custom_1529570692354{background-color: #ffffff !important;}”][vc_custom_heading text=”Durant la rédaction” font_container=”tag:h2|font_size:2em|text_align:left” use_theme_fonts=”yes”][vc_separator color=”blue” align=”align_left” border_width=”2″ el_width=”30″][vc_custom_heading text=”Utilisez un style naturel” font_container=”tag:h3|text_align:left” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Ne forcez pas l’utilisation de « mots clés » type maison cuisine etc… Il convient avant tout d’écrire un descriftif enthousiaste pour susciter des réactions chez le lecteur.[/vc_column_text][vc_separator color=”blue” align=”align_left” border_width=”2″ el_width=”30″][vc_custom_heading text=”Suscitez des émotions” font_container=”tag:h3|text_align:left” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]N’évoquez que les point positifs de votre logement : il convient d’écrire un descriptif de bien utilisant le registre sémantique des émotions, il s’agit bien là de séduire le visiteur de votre site afin de le transformer en prospect. Soyez enthousiaste dans vos textes tout en restant objectif… [/vc_column_text][vc_separator color=”blue” align=”align_left” border_width=”2″ el_width=”30″][vc_custom_heading text=”Visionnez les photos / medias” font_container=”tag:h3|text_align:left” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]A l’aide de votre ordinateur, affichez une galerie des photos du bien et conservez cette dernière à l’écran lors de votre rédaction. Meme si le mandat a été prit par un collègue de travail, vous trouverez facilement inspiration pour étailler votre descriptif en consultant les photos en plus des différentes notes techniques.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row gap=”35″ equal_height=”yes” content_placement=”top”][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″ css=”.vc_custom_1538558332632{background-color: #ffffff !important;}”][vc_custom_heading text=”Après la rédaction” font_container=”tag:h2|font_size:2em|text_align:left” use_theme_fonts=”yes”][vc_separator color=”blue” align=”align_left” border_width=”2″ el_width=”30″][vc_custom_heading text=”Soignez la presentation” font_container=”tag:h3|text_align:left” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Sautez des lignes pour aérer vos sections / paragraphes, utilisez des majuscules et la ponctuation pour savamment emphaser votre texte et lui donner du “relief”.[/vc_column_text][vc_separator color=”blue” align=”align_left” border_width=”2″ el_width=”30″][vc_custom_heading text=”Effectuez une relecture “intelligente“” font_container=”tag:h3|text_align:left” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Cette étape est tout aussi importante que le plan de rédaction (qui me semble être un pré-requis). Voici quelques astuces :

  1. N’effectuez votre premiere relecture que 24heures après sa rédaction. Je vous garantis que vous n’aurez pas le meme avis que la veille en le relisant après vous être vidé l’esprit.
  2. Trouvez un relecteur tiers. Un collègue de travail apportera un oeil différent et pourra vous faire des critiques ou remarques constructives : trop de details sur le bien, pas assez sur les services et l’environnement …
  3. Vérifiez / faîtes vérifier les fautes d’orthographe. Il en va de votre crédibilité, autant envers le propriétaire qui vous a mandaté qu’envers le prospect qui est en train de vous juger depuis son écran.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row][/vc_section]